FORMATION EN LIGNE CHIEN DE SPORT

Publié le

  • public : tous
  • pré-requis : aucun
  • niveau acquis : 4/5

 

“Préparation physique et prévention des blessures du chien de sport” !

1er cycle de visioconférences du 20 au 25 avril 2020, 1h30 par jour, modules au choix !

L’objectif de cette formation est d’apprendre à mieux gérer la préparation physique du chien de sport et de loisir afin non seulement d’améliorer ses performances mais aussi de lui éviter de nombreuses blessures.
Cette formation, qui se déroule traditionnellement au centre VETOKINESIS sur une journée, vous est proposée en 6 modules.
Après une intervention d’environ une heure du Dr GUIGARDET, vétérinaire spécialisé en physiothérapie et préparation physique, vous pourrez poser vos questions en live !
Pour vous inscrire, c’est simple, il suffit de cliquer sur le bouton ci dessous et nous vous enverrons le lien pour vous connecter à notre plateforme de visio-conférence 😉

Module 1 : Echauffement et Récupération

Quelles sont les étapes indispensbles à l’échauffement et comment les adapter à sa discipline ? Comment aider son chien à optimiser sa récupération?

Module 2 : Techniques d’amélioration des performances

Différentes techniques pour améliorer la condition physique de votre chien. Basée sur la connaisance des voies métaboliques de l’effort, pas de recette miracle mais des pistes de travil à adapter à chaque animal, selon son type d’activité (effort court, effort long?) mais aussi son tempérament et sa propre motivation !

Module 3 : Travail proprioceptif

Qu’est ce que la proprioception? Comment la travailler et dans quel but? Comment doser/faire évoluer? Quels exercices à quel âge?

Module 4 : Massage canin

Intérêt et bénéfices du massage.  Consignes de bases pour masser son chien. Massage d’échauffement. Massage de récupération

Module 5 : Préparation physique de l’animal en croissance et du chien sénior

Module 6 : Traumatologie du sport

Les différentes lésions et pathologies rencontrées Comment les prévenir ? Gestion des périodes de repos et de convalescence