OBTENEZ LA CERTIFICATION VETOKINESIS !

Publié le

La certification est accessible aux vétérinaires ayant réalisé les 5 modules de la formation

« l’Essentiel de la Physiothérapie »

 

Pour l’obtenir, le stagiaire doit participer à un examen en ligne auquel il pourra s’inscrire après nous avoir renvoyé deux présentations de cas cliniques.

Depuis la crise du Covid , nous privilegions cette certification en ligne et allègeons vos contraintes de déplacement. Vous pouvez malgré tout venir réaliser deux journées de stage au Centre avant ou après votre soutenance (date à convenir avec le responsable formation).

Tous les “Vétokinés” sont invités en tant qu’auditeurs libres à suivre les soutenances de certification (les dates de soutenances seront publiées sur le groupe Facebook des Vétokinés ainsi qu’en bas de cette page).

 

CAS CLINIQUES :

Le stagiaire devra rédiger deux cas cliniques illustrés de photos et/ou vidéos.

Chaque cas clinique devra comporter 3 parties:

  • Consultation d’évaluation (incluant le cas échéant les comptes rendus de chirurgie et/ou d’examens complémentaires ainsi que des photos ou vidéos de l’animal)
  • Compte rendu des séances de soins (incluant si possible photos ou vidéos)
  • Discussion

Ces 2 cas doivent être envoyés au centre VETOKINESIS au plus tard 1 mois avant la date de l’examen. La présentation sera faite de préférence sous format PowerPoint et envoyée via Wetransfer. Un de ces deux cas clinique sera présenté le jour de l’examen en ligne (utilisation d’une plateforme de visio ne nécessitant aucun téléchargement). Le candidat sera ensuite interrogé sur ce cas clinique et devra ensuite répondre à 5 questions sur d’autres thématiques afin d’évaluer ses connaissances générales.

OBTENTION DE LA CERTIFICATION :

L’examen final sera noté par le jury (3 notes : une pour chaque cas clinique, une pour la réponse aux 5 questions)
L’obtention d’une note finale supérieure à 10 permettra de valider l’examen dont les résultats seront communiqués au stagiaire par mail avec réception le cas échéant du certificat par voie postale.

DATES :

Soutenance en ligne les mercredis, date et heure à convenir avec chaque stagiaire.

FRAIS D’INSCRIPTION :

180 € H.T  (216 € T.T.C) à régler au moment de l’inscription au plus tard 1 mois avant la date de l’examen. Inscription en ligne limitée à 8 participants.

 

INSCRIPTION EN LIGNE